Quel est le principe du karting connecté ?

36
vues
karting connecté

Quand on aime le karting et le laser game, on ne peut qu’aimer le karting connecté. Pourtant, cette animation se révèle beaucoup plus complexe ; d’où son succès phénoménal dans l’hexagone.

Comment ça marche, le karting connecté ?

Les conducteurs montent à bord d’un kart qui fonctionne à l’électricité et doivent faire des tours de circuit. Pour gagner, pourtant, il faut se révéler tactique et savoir utiliser le laser qui se trouve à bord du véhicule.

Tous les autres concurrents sont alors des cibles potentielles qu’il s’agit de viser et de toucher pour gagner des points. Les victimes sont ralenties à chaque tir. Pour elles, une seule solution si elles veulent reprendre la course dans les meilleures conditions : trouver, elles aussi, leur prochaine cible. Vont-elles se contenter de celles qui se trouvent devant elles ou faire tourner leur kart à 360° pour tirer et repartir, fortes de leurs points et de la perte de vitesse de leurs adversaires ?

Celui qui a le mieux tiré, évité les tirs des autres et arrive à la fin du circuit a gagné la partie. Pour cela, il doit s’assurer d’avoir donc le plus grand nombre de points. Ils s’affichent sur le tableau au-dessus du circuit.

Avec un circuit fait de virages en modules gonflables, on comprend aisément que la victoire n’est pas facile, surtout quand on doit tirer et éviter le laser venant des autres concurrents. Les rires fusent rapidement, se mêlant à l’excitation du jeu. Cette habile combinaison d’actions concourt à faire du karting connecté une animation qui plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Quels sont les avantages du karting connecté ?

Grand kart ou kart de plus petite taille : quasiment tout le monde peut faire une partie de karting connecté ; ce qui explique ; entre autres raisons ; son succès en France. Dès 9 ans, les enfants peuvent embarquer et même si la vitesse des véhicules est bridée pour plus de sécurité, ils s’amusent comme des fous.

Anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, départ en retraite, séminaires d’entreprise, fêtes communales : le karting connecté est désormais partout, pour le plus grand bonheur des participants.

Le fonctionnement à l’électrique est un atout à plus d’un titre. Peu d’animations peuvent se faire en toutes saisons. Par beau temps, le karting connecté peut se pratiquer à l’extérieur. En cas de pluie, pas de souci à jouer en intérieur, car les véhicules ne produisent aucune émanation de gaz.

Il est possible de louer l’animation à la journée, mais on peut aussi acheter des karts. Les entreprises d’événementiel ne s’y trompent pas. Cette nouveauté plaira toujours car elle permet de rassembler plusieurs générations.

Mais on peut aussi la proposer uniquement aux enfants lors d’un anniversaire, par exemple ou pour occuper plusieurs petits, lors des vacances.

Les grands karts sont parfaits pour les adultes. Ils sont toujours livrés avec des batteries de rechange. Aucun risque de frustration quand la première se décharge : il suffit de la changer et une nouvelle partie peut commencer.