Peindre sa cuisine en noir : quels avantages ?

37
vues

Faisant appel à l’élégance, le noir peut devenir un élément de décoration à lui tout seul. Utilisée en cuisine, cette couleur fait ressortir une image à la fois simple et chic si le maître décorateur dispose d’une ou plusieurs idées originales à son application. Ouverte sur le salon ou indépendante, cette pièce à vivre permet d’être la cible parfaite pour une peinture contrastée. Qu’elle soit lumineuse ou en mat intense, elle apporte une ambiance chaleureuse et design au reste de la maison. Le foncé sait s’adapter à tous les décors, mais son usage reste en fonction du goût de chacun. Cet article fournira plus d’informations sur les avantages de peindre une cuisine en noir.

Révèle les autres couleurs

Une cuisine n’est plus une simple pièce fonctionnelle destinée uniquement à la préparation des repas. Elle peut se présenter en une salle conviviale comme gage de style. Une raison pour laquelle elle doit être bien décorée avec ardeur et passion. Le premier avantage de l’utilisation du noir pour cette pièce est son caractère standard, qui peut s’incruster dans n’importe quel décor. Il devient alors un fond prestigieux qui laisse apparaître les autres couleurs. Avec des ustensiles de couleur claire, l’ambiance de la cuisine aura une touche plus originale. Le noir peut très bien fusionner avec le chrome et les accessoires brillants. De nombreux peintres décorateurs actuels adoptent cette technique pour mettre en valeur l’image d’une cuisine.

Dévoile une touche d’élégance

Les inspirations actuelles tournent autour de la peinture pour donner de l’individualité à chaque pièce. Le noir dans la décoration de la cuisine se réfère au style contemporain. Il permet de la sobriété pour la pièce à vivre tout en restant dans un cadre luxueux. La plupart des stylistes d’intérieur recommandent vivement d’utiliser ce type de ton sombre pour embellir cette salle à gastronomie. En mode total look, le noir permet d’apporter une touche classique à l’image de la noblesse. En plus, elle peut s’accorder à l’électroménager et la robinetterie. Avec des motifs en pierre ou en bois apparents, l’utilisation du noir aide à raffiner l’ensemble de l’espace. Cette couleur est sans doute la plus élégante pour devenir le fond principal d’une cuisine.

Se montre discret

En matière de décoration, il est primordial de penser au lendemain. Certes, les autres couleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais dans une cuisine, la discrétion du noir est essentielle pour différentes raisons. Les fumées et les vapeurs ne laissent pas de traces sur les murs malgré la fréquence d’utilisation des appareils de cuisson. Les taches de saleté sont camouflées jusqu’au prochain ménage. Ce n’est pas non plus une raison de le laisser impropre. Mais dans cette optique, la cuisine va toujours rester à son apparence initiale. Sans voir les souillures marquées par les poussières, une famille peut toujours conserver son appétit. Ce critère est important pour qu’une cuisine devienne une pièce à part entière par laquelle tout le monde aimera entretenir et décorer.