Comment entretenir un sol lumineux ?

210
vues
sol lumineux

Un sol interactif est un système de projection au sol qui interagit avec les utilisateurs. La personne qui utilise le sol interactif s’aperçoit que ses pas et ses mouvements agissent sur l’image elle-même.

L’utilisation des sols lumineux

On utilise ces dispositifs pour des jeux ou pour faire passer des messages publicitaires. Ces moyens de communication sont très innovants. On trouve ces outils dans nos centres commerciaux, dans des salons, dans des foires, mais de plus en plus dans des aires de jeux pour nos enfants. Dans les aires de jeux, ces dispositifs permettent l’acquisition des petits par le jeu. Bien que ces activités soient ludiques et conviviales, elles permettent réellement l’apprentissage de nos plus jeunes.

En effet, ils peuvent apprendre l’alphabet, à reconnaître les cris d’animaux ou à écouter des notes de musique. Les sols lumineux et interactifs mêlent les effets sonores et visuels et donc sont plébiscités par les plus jeunes. De plus adaptés pour les enfants, ces sols sont souples et ont une bonne absorption des chocs, bien qu’ils intègrent des capteurs et la technologie LED.

Entretenir un sol lumineux à LED

Ces sols lumineux sont traités pour résister aux UV et faire face aux mauvaises conditions climatiques. Ce sont donc des sols qui nécessitent peu d’entretien. Pour en savoir plus, on trouve de plus en plus ces dispositifs dans nos lieux de vie, il ne faut pas hésiter à tester ces agencements dès que l’on en rencontre.

Cette technologie est également mise à la disposition des plus fragilisés, on retrouve des espaces interactifs dans des établissements médico-sociaux, comme les EHPAD et les maisons de retraite. A ce moment-là, ces espaces offrent jeux de mémoire, jeux de psychomotricité, diffusent de la musique. Ainsi ces espaces dédiés aux séniors permettent la prévention des chutes et le maintien de l’autonomie. Donc, là aussi de façon ludique, les utilisateurs progresseront grâce à ces outils thérapeutiques.