Comment entretenir son jacuzzi en été ?

72
vues
jacuzzi

Quand vous effectuez un achat jacuzzi, vous devez bien vous douter qu’il est également indispensable de penser à l’entretien de ce dernier. En effet, bien que ce type de matériel apporte beaucoup plus davantage qu’une piscine classique, il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps afin que l’eau puisse rester propre. Si vous souhaitez que votre matériel puisse durer, vous devez penser à en prendre soin. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils pour entretenir votre jacuzzi ainsi que toutes les pièces qui le composent.

Les filtres

Il est important de bien nettoyer les filtres de votre jacuzzi au moins une fois par semaine. Ceci vous permettra d’avoir une filtration efficace et à la fois d’éviter que la tuyauterie et les pompes puissent s’encrasser. Il vous suffit d’un jet d’eau ou encore d’une brosse spéciale filtre pour le nettoyage.

Notez que le changement du filtre doit dépendre du fonctionnement de votre matériel ainsi que la qualité de votre matériel. Le mieux serait de les changer au moins une fois par an dans le cas où vous avez opté pour un traitement au brome. N’oubliez pas de nettoyer le skimmer.

L’eau

Vous devez faire un contrôle régulier de la propreté de l’eau ainsi que le pH. Comme l’eau est généralement à température élevée dans un jacuzzi, c’est normal que les bactéries s’y développent rapidement. Il est important de le traiter au brome. Dans le cas d’une eau calcaire, optez pour un anti-calcaire. Vous pouvez envisager d’installer un adoucisseur sur votre arrivée d’eau. Pour éviter la formation d’écume, optez pour un anti-mousse pour que votre eau puisse garder toute sa transparence. Si vous décidez de nettoyer l’intérieur de votre cuve, sachez que vous ne devez jamais utiliser des produits nettoyants à base d’alcool. Pour renouveler l’eau, vous devez le faire au moins une à deux fois par an