Comment entretenir son bassin de jardin ?

203
vues
bassin poisson

Élever des poissons n’est pas toujours facile, il est effectivement nécessaire d’entretenir régulièrement son bassin. Cela est utile pour que vos poissons  puissent avoir une durée de vie assez longue et qu’ils restent en pleine forme. Si vous élevez des poissons de type carpe koi, cela devient plus complexe car comme ces derniers sont d’une taille plus évoluée, ils peuvent créer plus de pollution et donc multiplierait vos soins.

Pourquoi entretenir son bassin ?

Comme le bassin de jardin est à la fois un refuge pour vos poissons, il devient donc son milieu de vie. S’ils ne s’y sentent pas très bien, il est fort probable qu’ils y meurent. En effet, ils ne peuvent s’y échapper car un bassin reste isolé et sans issue.

Il est donc utile de les aider à s’y adapter. Toutefois, comme il ne s’agit pas de son milieu naturel, il est quand même nécessaire pour qu’ils s’y sentent comme lorsqu’ils étaient dans la nature. Dans le cas contraire, vos poissons pourraient éprouver un choc et il serait difficile de les élever.

L’entretien de son bassin de jardin

Pour que votre bassin de jardin puisse rester propre, il est tout d’abord utile d’avoir un filtre bassin. Cela permettrait de garder l’eau de votre bassin pure et propre. Avoir un filtre n’est pas toujours suffisant car plus vous avez de poisson, plus il devient pour celui-ci de garder l’eau propre.  Il est parfois nécessaire d’installer un uv pour votre bassin.

L’uv bassin, quant à lui, est utile pour la filtration de votre point d’eau. Il maintient également l’équilibre de l’eau de votre bassin. Aussi, l’uv est efficace pour éliminer les organismes monocellulaires de votre bassin. Ces derniers sont plutôt indésirables pour vos poissons.
Pour avoir des poissons en bonne santé, maintenez votre bassin de jardin propre car désormais, vous avez toutes les cartes en main pour que cela se fasse !